Nouveaux produits

Promotions

Détective Pikachu est maintenant le film de jeu vidéo le plus lucratif de tou

Publié le : 02/09/2019 15:57:57
Catégories : La Boutique Pokémon , Univers des Pokemons

Détective Pikachu est maintenant le film de jeu vidéo le plus lucratif de tou

Un Paris pas Gagné d'avance : Pikachu au cinéma

La malédiction redoutée des films de jeux vidéo : une garantie depuis la création du genre en 1993 avec Super Mario Bros. que les films de jeux vidéo sont généralement terribles. Cette malédiction a persisté pour pratiquement tous les films de jeux vidéo depuis 1993 jusqu'à plus tôt cette année, quand beaucoup ont soutenu que Détective Pikachu était devenu le premier bon film de jeu vidéo. Que vous le croyiez ou non, ce qui n'est pas à débattre, c'est que Détective Pikachu est maintenant le film de jeu vidéo le plus lucratif de tous les temps.

Bien que Détective Pikachu ait quitté les cinémas américains, il a continué d'engranger les entrées dans les territoires étrangers. Au cours de la fin de semaine dernière, les cinq autres pays où le film est encore présenté, soit la Norvège, la Nouvelle-Zélande, la Slovénie, le Portugal et la Colombie, ont ajouté 6 994 $ à leur total, selon Box Office Mojo. Avec ces 6 994 $, Détective Pikachu a maintenant dépassé les 436 millions de dollars dans le monde.

Les Produits Dérivés Détective Pikachu

Il n'en aura pas fallu plus pour faire déferler une avalanche de produits dérivés du film, que vous pouvez trouver dans notre boutique détective pikachu !

Quelques exemples :

figurines detective pikachu

 lego detective pikachu

casquette detective pikachu

peluche du film detective pikachu

Un succès au rendez-vous.



Avec 436 millions de dollars, le détective Pikachu est maintenant le film de jeu vidéo le plus lucratif de tous les temps, avec quelques millions de marge. Il vole la couronne du film Warcraft, le film de Duncan Jones de 2016, qui avait généré jusqu'à présent le plus de recettes brutes pour un film de jeux videos.  Warcraft avait terminé sa course avec 433,6 millions de dollars dans le monde. Pikachu n'a battu Warcraft que d'une marge relativement faible, et les quelques jours qui restent ne changeront pas grand chose, mais il fini tout de même premier.


Un futur radieux pour pour la franchise pokémon au cinéma ?

Compte tenu de ce succès critique et commercial, il n'est pas étonnant qu'il semble que Legendary aille de l'avant avec une suite au détective Pikachu. Alors, la malédiction du jeu vidéo est brisée ? Il est beaucoup trop tôt pour le dire. Bien que respectable, 436 millions de dollars n'est pas tout à fait ce que font les plus gros blockbusters, mais il est encourageant de constater que le dernier film sur les jeux vidéo est aussi le plus réussi selon ces mesures quantitatives.

Nous devrons attendre de voir ce que l'avenir réserve à Pikachu et aux autres Pokémon sur grand écran, mais les tentatives d'Hollywood de faire fonctionner les films de jeux vidéo ne ralentisront pas de sitôt. Il y a une série d'autres projet tels que Tomb Raider 2, Sonic the Hedgehog, Mortal Kombat et un nouveau Super Mario Bros. Ces films pourraient tous être très bon ou très mauvais, mais une chose est sûre, Détective Pikachu possède maintenant la couronne qu'ils vont tous convoiter.

Partager ce contenu