Nouveaux produits

Promotions

Détective Pikachu: Le Film , Flop ou Succès ?

Publié le : 22/04/2019 15:07:22
Catégories : Univers des Pokemons

Détective Pikachu: Le Film , Flop ou Succès ?

Pokemon est sur le point de faire ses débuts devant un large public avec la sortie, la semaine prochaine, du premier film tiré directement de la franchise: Detective Pikachu. Une poignée de critiques ont déjà vu le film, et leurs critiques sont maintenant en ligne. Jusqu'à présent, le nouveau film se porte plutôt bien, alors que le film n'a que 32 critiques à ce jour, la majorité d'entre elles sont positives, car Rotten Tomatoes a actuellement le film avec un score solide de 75% d'avis positif.

En fait, le film a connu un certain essor ces dernières heures. Lorsque le détective Pikachu a eu assez de critiques publiées sur Rotten Tomatoes pour calculer un score, il a obtenu un score de 67% après 21 critiques. Depuis, 11 examens supplémentaires ont été effectués, et ils se sont révélés plus positifs.

Cela dit, le film a une note moyenne de 6,26 sur 10, ce qui signifie que même si la plupart des critiques pensent que le film est bon, elles ne sont pas nécessairement rayonnantes.

Bien que la plupart semblent être d'accord sur le fait que le détective Pikachu en tant que personnage est adorable, et que les effets numériques sont impressionnants, il semble que l'histoire pourrait être un peu incohérente et compliquée.

Il sera certainement intéressant de voir comment le détective Pikachu se débrouille au box-office. La taille et la passion de la base de fans de Pokemon ne peuvent être sous-estimées. Pokemon est une énorme marque mondiale et il semble presque certain que ce film va faire des bénéfices conséquents à l'étranger.

En France les choses pourraient être un peu différentes. Si vous n'êtes pas un expert sur les centaines de types de Pokémon qui existent, le détective Pikachu réussira-t-il quand même à susciter l'engouement populaire ? Certains critiques semblent indiquer que la réponse est non, et qu'il y a donc un segment de l'auditoire potentiel pour qui des critiques tièdes pourraient suffire à les faire rester chez eux.

Malgré tout, Ryan Reynolds est incroyablement populaire et bien que Pikachu ne soit peut-être pas Deadpool, les bandes-annonces indiquent que Reynolds apporte un style très similaire d'humour (plus familial) qui pourrait attirer un public plus large.

Cependant pour ceux qui ont attendu toute leur vie un film Pokemon, les critiques n'aurons que peu d'impact sur leur décision de courir le voir. La seule question est de savoir quelle est la taille de cette base de fans.

Il y aura certainement beaucoup plus de critiques qui verront le détective Pikachu avant sa sortie en salle, et compte tenu du fait que le score de rotten tomatoes a bondi de façon significative avec seulement 11 critiques, il a le potentiel de monter ou de descendre significativement lorsque beaucoup plus de gens auront donné leur opinion.

Détective Pikachu sort en salles le 08 mai 2019

Partager ce contenu